Sabine Morand et Jean-Michel Gensse témoignent de leur parcours de praticien et réflexologue à Lons-le-Saunier, d'un petit salon partagé de 43m2 à une Maison du Bien-être, véritable espace pluridisciplinaire de 250m2 !

De l'Espace Sakura à la Maison du Bien-Être

Après une carrière professionnelle à l’étranger et plusieurs autres emplois pour Sabine Morand, et une carrière de sapeur-pompier professionnel pour Jean-Michel Gensse, tous deux décident de se former en 2008 au métier de Praticien de massage bien-être. Ils créent ensemble, en novembre 2011, l’Espace Sakura, un petit salon de massage (43 m²) qu’ils aménagent à Lons-le-Saunier (Jura), tout en continuant en parallèle à se former à d’autres pratiques complémentaires.

De 2011 à 2019, ce sont 8 longues années et de nombreuses étapes qui séparent leur début difficile du succès qu’ils vivent aujourd’hui à la Maison du Bien-Être, un nouvel espace de 250 m² qu’ils ont fondé, restauré et aménagé en 2017.

La Maison du Bien-Être, c’est un véritable pôle pluridisciplinaire qui accueille 7 praticiens et thérapeutes. Le lieu dispose également d’une vaste salle de plus de 100 m² dédiée aux formations, ateliers et conférences.

Pour obtenir un tel résultat, Sabine et Jean-Michel n’ont économisé ni leur temps, ni leur énergie, et ont accumulé un savoir-faire et un savoir-être qui se sont construits pas à pas, étape par étape ! Très investis dans l’accueil et l’écoute des personnes qu’ils reçoivent, ils se sont donnés sans compter durant ces 8 années.

Ils ont su construire un lieu de partage, d’échange, tant pour eux-mêmes, leurs clients que pour les praticiens et thérapeutes qui y ont élu domicile. La diversité et la complémentarité des professionnels présents génèrent une synergie bénéfique à chacun et permet d’offrir aux particulier un accompagnement personnalisé et efficace

La communication, c'est le job de Jean-Michel !

Jean-Michel et Sabine se sont formés à l’École européenne du Toucher-massage à Dijon, alors que je venais d’y prendre mon poste de responsable communication. J’ai croisé plusieurs fois Jean-Michel en formation, puis on s’est perdu de vue quand il est retourné à Lons. Pour autant, j’ai toujours suivi le développement de leur activité professionnelle. Comment ? Grâce aux newsletters dont j’ai, dans ma boîte email, une belle collection !

Intervenant auprès des stagiaires pour leur prodiguer quelques conseils pour développer leur communication commerciale, j’ai très souvent prix pour exemple le travail de Jean-Michel, et en particulier cette régularité avec laquelle il communique sur les services et l’actualité de feu l’Espace Sakura et aujourd’hui de la Maison du Bien-être.

Je cite les newsletters, mais je pourrais également mettre en avant les cartes, flyers, affiches, banderoles…

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que, dans le quotidien professionnel d’un praticien, la communication doit être un exercice continu, régulier, constant. Un petit peu, mais tous les jours. Et c’est ce que que fait avec beaucoup d’efficacité Jean-Michel.

La Maison du Bien-être / Lons-le-Saunier

Sabine Morand et Jean-Michel Gensse – 9 bis Avenue Thurel 39000 Lons le Saunier – 06 01 98 06 88 (Jean-Michel) – 06 81 90 94 79 (Sabine) – contact@maisondubienêtre-lons.fr – https://www.maisondubienetre-lons.fr/

François Cordier

François Cordier est l'administrateur de ce blog. Dans la vraie vie, il est formateur et conseiller freelance en communication, et a accompagné depuis 10 ans de nombreux praticiens et thérapeutes dans leur développement commercial.

Regarder toutes les publications

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Participez !

Vous êtes les bienvenues pour participer à ce blog : une idée, un commentaire, un article, un témoignage ? Partagez !

Newsletter mensuelle

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar