Caroline Maisonneuve est praticienne et formatrice en massage intuitif à Crest dans la Drôme. Elle nous parle de son approche du massage bien-être, elle évoque la formation en massage intuitif et ce qu'elle a mis en place pour se faire connaitre et développer son activité.

La Drôme et les approches alternatives

Automne 2019, on profite d’un passage dans la Drôme pour interviewer Caroline Maisonneuve, praticienne et formatrice en massage intuitif de bien-être que nous avons eu la chance de rencontrer à l’occasion de la conférence de presse sur l’installation professionnelle en massage bien-être organisée par l’EMPSI à Tonnerre (Yonne).

La Drôme, nous aurions pu y rester plusieurs semaines ! Tout d’abord parce que c’est une belle région, avec une arrière-saison des plus agréable 😉 mais aussi et surtout parce que c’est un nid fertile de praticiens et thérapeutes ! Vous découvrirez très bientôt sur ce blog l’interview de Sophie Berger, praticienne qui oeuvre dans une roulotte… on ne vous en dit pas plus pour l’instant ! A Die en particulier, il y a plus de thérapeutes que d’habitants (ou presque) ! Mais revenons à Crest en compagnie de Caroline…

Le massage intuitif

Durant l’interview, Caroline témoigne de sa pratique du massage intuitif, une approche du bien-être qu’elle connait particulièrement bien puisqu’elle la transmet au sein de l’EMPSI (École de Massage Psycho Somato Intuitif) où elle est formatrice.

Nous partageons ci-contre une autre vidéo, “faite maison” par Caroline, où elle présente cette approche.

Un dépliant "qui me ressemble"

Comme le dit Caroline dans l’interview, pour la création de son nouveau dépliant, elle a choisi de mettre “plus de mots”, et des mots “plus ciblés”, avec la volonté de toucher un public qui corresponde plus à ce qu’elle a envie et peut apporter. Ce faisant, elle se valorise professionnellement et elle se démarque dans un contexte local de forte concurrence. C’est la bonne approche. Non, ce n’est pas un simple californien, c’est un massage en conscience, en relation, et Caroline l’exprime clairement.

Elle ose aussi se montrer, avec notamment une grande photo d’elle. C’est un cap difficile pour nombre de praticiens ! C’est pourtant essentiel, nécessaire, attendu, rassurant lorsqu’on propose un service à la personne, interpersonnel.

Un indépendant est plus efficace quand il ne travaille pas tout seul !

C’est un des leitmotivs de ce blog : un indépendant est plus efficace quand il ne travaille pas tout seul. Le concept peut surprendre au premier abord, on est d’accord. Le travail d’équipe est rarement la première motivation du futur indépendant… Pour autant, toutes les rencontres que nous faisons à l’occasion de ce blog en témoignent :

L’énergie d’entreprendre est décuplée lorsqu’on rapproche l’un de l’autre 2 praticiens ou 2 thérapeutes, ou un mélange des deux ! C’est une loi universelle de la physique empirique moderne.

Caroline en témoigne également. Avec Alexia, une autre praticienne, elles développent des projets en direction des institutions. Elles se rencontrent régulièrement et, chrono en main, chacune à son tour, font le bilan du travail réalisé. Un bel exemple de développement commercial qui s’appuie, d’une part, sur la volonté de partage, d’autre part, sur une discipline de travail. Sans cette rencontre et cette discipline, Caroline avoue qu’elle aurait pu procrastiner ce projet fort longtemps !

Le boîte-aux-lettrage, ça marche ou ça marche pas ?

Le boîte-au-lettrage, c’est-à-dire la démarche de communication qui consiste à distribuer des cartes ou des flyers dans les boîtes au lettres de sa commune, a toujours fait couler beaucoup d’encre (ou de pixels). Il a ses afficionados (j’en fais partie) et ses détracteurs. C’est ce que Caroline réalise en diffusant ses dépliants dans les boîtes non marquées “stop à la pub”. Elle n’a pas assez de recul pour juger de l’efficacité de la manoeuvre. On compte donc sur vous pour nous rappeler de lui en parler l’année prochaine 😉

En ville, avec les porches et les résidences fermées, c’est un exercice de plus en plus compliqué. A la campagne, toutes les boîtes sont accessibles. Un bon vélo, un air de Tati dans la tête et c’est parti. L’OMS le conseille d’ailleurs : 10000 pas par jour ou 300 dépliants déposés, c’est équivalent, très efficace pour votre santé, le cholestérol et peut-être le chiffre d’affaires (étude en cours).

Qui l’a déjà testé ? On attend vos retours avec impatience ! Partagez !

Contacter Caroline Maisonneuve

Un grand merci à Caroline de nous avoir reçu à Crest ! Vous pouvez la retrouver sur son site massage-intuitif-ressource.weebly.com ou au 06 87 36 06 44 et suivre sa page facebook : https://www.facebook.com/massageintuitifressource/

François Cordier

François Cordier est l'administrateur de ce blog. Dans la vraie vie, il est formateur et conseiller freelance en communication, et a accompagné depuis 10 ans de nombreux praticiens et thérapeutes dans leur développement commercial.

Regarder toutes les publications

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

  • Superbe explication de comment se vit l’installation. La métamorphose qui consiste à passer de l’envie de se cacher au fait d’oser apparaître est délicatement filmée. Bravo aux cinéastes, et bravo à Caroline !

Participez !

Vous êtes les bienvenues pour participer à ce blog : une idée, un commentaire, un article, un témoignage ? Partagez !

Newsletter mensuelle

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar