Jacques Kremer, praticien de massage bien-être à Sarrebourg, témoigne de ses prestations de massage bien-être dans les lodges du Parc animalier de Sainte-Croix, au milieu des loups, des ours et des bisons. Dépaysement garanti !

Quand on connait un peu Jacques Kremer, son parcours aux États-Unis, ses passions pour les grands espaces, pour la nature, la culture amérindienne…, on se dit que ce n’est pas un hasard que ce soit lui qui intervienne au sein du Parc animalier de Sainte-Croix, en Lorraine. Jacques, c’est un peu notre Kevin Costner du massage !

Jacques est installé à Sarrebourg, où il a son propre salon de massage. C’est un homme plein de surprises dont nous recroiserons sans aucun doute la route, notamment pour le travail qu’il réalise en partenariat de thérapeutes, osthéopathe et kinésithérapeute.

Mais revenons tout d’abord sur quelques points de cette interview.

Des interventions de 30 minutes à la journée entière

jacques-kremer-massage-loups-parc-sainte-croix

Masseur officiel du parc animalier, Jacques Kremer a la chance de ne pas devoir assurer d’astreinte, contrainte assez courante quand on intervient pour des hébergements touristiques. Néanmoins, l’ouverture envisagée d’un espace dédié au bien-être au sein du Parc pourrait changer la donne…

Les prestations de bien-être sont actuellement programmées dès la réservation des lodges, ce qui est très confortable pour le praticien. Ceci dit, Jacques s’engage à intervenir même pour une unique et courte prestation de 30 minutes, sachant que le parc est à 15 minutes de chez lui et qu’il lui faut également plusieurs minutes pour atteindre les lodges, au cœur d’un parc qui s’étale sur plus de 120 hectares !

1 euro la minute

Autre point positif pour Jacques, le parc ne cherche pas à tirer un bénéfice excessif de ses prestations et voit les massages de bien-être comme un service en plus apporté aux visiteurs.

Jacques est rémunéré au tarif “national” de 1 euro la minute, soit 60 euros de l’heure. Le parc facture la TVA en plus, soit 12 euros, et prend une commission d’environ 20 euros. Sachant que le personnel administratif du parc gère la promotion de l’activité, la réservation et la facturation, c’est un partenariat honnête qui a été conclu.

Contacter Jacques Kremer

Jacques Kremer | Cabinet : 10 rue Jeanne d’Arc 57400 Sarrebourg | 06 75 30 34 41 | 03 87 23 98 66

François Cordier

François Cordier est l'administrateur de ce blog. Dans la vraie vie, il est formateur et conseiller freelance en communication, et a accompagné depuis 10 ans de nombreux praticiens et thérapeutes dans leur développement commercial.

Regarder toutes les publications

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Participez !

Vous êtes les bienvenues pour participer à ce blog : une idée, un commentaire, un article, un témoignage ? Partagez !

Newsletter mensuelle

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar