Sylvie Garibal, praticienne de massage bien-être à Dijon, partage son expérience comme masseuse d'un hôtel 4 étoiles. L'interview a été réalisée en 2018, Sylvie complète en 2019 son témoignage après 4 années d'exercice.

Cela fait maintenant 4 ans que je propose les séances de massage à l’hôtel. Je n’ai pas vu passer le temps !

Un travail d’équipe au sein de l’hôtel

Je trouve vraiment agréable et confortable de travailler en équipe avec le personnel de l’hôtel. C’est essentiel de se sentir intégrée au sein d’une équipe, comme il est essentiel de créer une ambiance où la confiance permet une communication authentique et sincère qui va elle-même permettre de surmonter les quelques problèmes qui peuvent surgir. Ce personnel accueillant, ouvert et à l’écoute, tant de mes demandes que de celle des client, m’offre un confort de travail très appréciable.

Un travail d’équipe entre praticiens

Depuis 2 ans, j’ai intégré une nouvelle collaboratrice. Pourquoi ? Parce qu’il est important de se préserver et de penser à sa vie personnelle. Ainsi, je bénéficie de 2 week-ends par mois pour déconnecter d’un train de vie qui risque, si nous n’y faisons pas attention, de créer une routine que je ne souhaite pas.

Adaptation et écoute

En effet, à la différence des séances en cabinet qui se traduisent par un accompagnement et un suivi, à l’hôtel, nous ne faisons que croiser les gens… La difficulté réside dans la capacité à cerner en quelques minutes quel est le besoin du moment pour le satisfaire au mieux. Cela demande une grande capacité d’adaptation et d’écoute pour cerner rapidement ce qui conviendra dans l’instant T.

Que du bonheur !

J’ai, depuis mon adolescence, toujours aimé cette ambiance hôtelière avec la relation client, la dynamique qu’engendre le tourisme, les nouvelles rencontres… J’aime accueillir les gens dans un lieu que je transforme en un cocon bien protégé et où je crée une ambiance de douceur, de chaleur et de confiance. Ainsi, la parole se libère, les tensions fondent, la charge mentale s’allège et la personne repart ressourcée et plus proche d’elle-même. Quel privilège de faire un métier qui soulage les gens !

Sylvie Garibal

Sylvie Garibal est la community manager de ce blog. Dans la vraie vie, elle est praticienne de massage bien-être, en cabinet, en entreprise et dans un hôtel, et est également formée en gymnastique sensorielle et psycho-pédagogie perceptive.

Regarder toutes les publications

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Participez !

Vous êtes les bienvenues pour participer à ce blog : une idée, un commentaire, un article, un témoignage ? Partagez !

Newsletter mensuelle

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar